crochetons pour le japon # 4

Publié le par Caroline - rose bleu pale

Hier, j'étais chez Claire (les bricolos du lundi) qui est à l'origine du mouvement "crochetons pour le Japon" où j'ai passé la journée au milieu de son atelier et surtout au milieu d'un nombre impressionnant de grannys...

J'y ai vu de mes yeux vu les plaids de

Josiane Ruiz

et de

Maryse Tisseyre

(visibles sur Facebook)-> ils sont encore plus beau en vrai :))
Le matin, nous n'étions que toutes les 2 alors que l'après-midi nous étions 3 (Claire, Nadia et moi). Thé et papotages étaient au rendez-vous évidement. Comment faire autrement? Impossible!!! Enfin une belle  entre férues de travaux d'aiguilles :))
Quand à 18h30 nous avons suspendu nos crochets pour aller chacune de notre côté, nous avions assemblé les 3/4 de la première et la Moitié de la deuxième...
Mine de rien, c'est un sacré boulot! Mais le résultat est très sympathique. Nous avons fait des photos que Claire mettra sur le site ce week-end, allez y faire un tour pour voir :))
En résumé j'ai passé une superbe journée même si je suis fatiguée ce soir!

 

De mon côté, mon plaid avance, euh, je veux dire, le nombre de grannys augmente en vue d'un plaid ; j'en suis à 57...presque la moitié nécessaire à la confection d'un. Autant dire que j'ai encore pas mal de boulot :

- la confection de 63 grannys,

- rentrer les fils de la majorité d'entre-eux

- et évidement faire l'assemblage

- sans oublier la bordure (indispensable pour un résultat correct).

 

Je sais je n'ai pas fait de photos, mais j'ai des témoins qui peuvent vous assurer des piles de grannys qui montent chez moi.

Dès que je trouve le temps, je le ferai pour vous montrer l'avancée :))

 

Bon week-end

 

Signature article-copie-1

Commenter cet article

Usagi 01/05/2011 19:42


Bravo pour ce bel engagement !
J'aimerais bien participer aussi à un atelier d'assemblage, mais aucun ne s'est formé dans ma région.
Bon courage pour la suite ^^


Caroline - rose bleu pale 01/05/2011 20:57



Oui cet évènement est un excellent prétexte pour faire des rencontres (forcément bonnes) car guidées par des interêts communs, des passions en commun.


De quelle région es-tu? As-tu vu avec le groupe Facebook- Crochetons pour le Japon? Il y a eu des appels pour former des groupes, des rencontres dans différentes régions :))


Merci pour ton message...